Bruges peut être visitée sur terre, en mer et dans les airs, bien que la mer doive être remplacée par les canaux. Pourquoi se promener à pied ou prendre les transports en commun s’il y a des options de transport beaucoup plus agréables ?
A terre
Se promener dans les petites rues pittoresques sous la lumière chaude des réverbères, c’est du pur plaisir, mais qu’en est-il d’une authentique balade en autocar ?
Laissez le romantisme exploser dans l’une des calèches officielles stationnées au marché. Accompagné d’un cocher professionnel qui travaille dans le secteur depuis des années, vous traversez le centre-ville de Bruges en calèche, tandis que le cocher vous donne des informations sur le centre-ville de Bruges.
Romance garantie !
En mer (les canaux)
L’une des attractions les plus emblématiques de Breydelstad est une promenade en bateau sur les canaux. Quand on arrive à Bruges, on est presque obligé de prendre un petit bateau et de naviguer sur les canaux.
Pendant la promenade en bateau, le capitaine expliquera le centre ville et apportera des histoires, des légendes et des mythes pleins d’enthousiasme.
Une promenade en bateau dure en général une demi-heure et vous permet de découvrir la ville sous un angle complètement différent.
Une promenade en bateau sur les canaux est possible de mars à mi-novembre et à ces endroits vous pouvez embarquer : Huidenvettersplein, Rozenhoedkaai, Wollestraat, Gruuthuuse et Katelijnestraat.
Dans l’air
Entre-temps, nous avons déjà exploré le pont à l’aide d’une calèche et d’un bateau, mais maintenant nous montons en altitude.
Une ballade en montgolfière au-dessus du centre-ville de Bruges et des villages environnants est la façon la plus aventureuse et la plus romantique de voir Bruges.
Un tour en montgolfière est possible via :
Montgolfière à Bruges
Balades en montgolfière Madou
Balades en montgolfière C-air