SUR BRUGES ET SES PRODUITS RÉGIONAUX

SUR BRUGES ET SES PRODUITS RÉGIONAUX

Bruges est une petite ville proche de la côte flamande qui compte environ 20.000 habitants à l’intérieur des murs de la ville. Dès votre arrivée à Bruges, vous serez enchantés par les rues et places pittoresques et les innombrables boutiques de chocolat et de dentelle.

Dans cet article, nous discutons de 4 choses pour lesquelles Bruges est très célèbre : la bière, le chocolat, la dentelle et les frites.

Bière

Bruges est connue pour son aspect médiéval, son chocolat et bien sûr sa bière. Cette boisson des dieux peut être achetée à presque tous les coins de rue. Essayez plusieurs espèces parce que chaque espèce est une expérience différente.

Bruges possède plusieurs brasseries dont la Halve Maan est la plus connue, si vous êtes intéressé par la manière dont la bière est brassée, vous devriez absolument réserver une visite guidée ! Le musée de la bière est aussi fortement recommandé !

Des bières de la ville : Bruges Zot, Bruges Tripel, Fort Lapin, Straffe Hendrik, ….

Bruges a quelques pubs où vous pouvez vous procurer 100 sortes de bières ou plus, ne savez-vous pas laquelle choisir ? Le propriétaire du pub se fera un plaisir de vous aider et plus tard dans la soirée, il partagera même les histoires de la bière avec vous.

Conseil : Ne manquez pas une promenade à l’intérieur du café Vlissinghe, le plus ancien café de Bruges, qui existe depuis plus de 500 ans.

Chocolat

mmm la seule pensée du chocolat vous fait baver de désir, mais vous avez de la chance ! A Bruges, vous avez d’innombrables chocolateries et même des experts en chocolat !

Promenez-vous à l’intérieur d’une petite chocolaterie, faites le tour, goûtez et emportez avec vous une boîte de vrai chocolat brugeois pour les gens à la maison, vous verrez qu’ils vont l’adorer !

Pourquoi ne pas renifler du chocolat ? Chez le maître chocolatier Dominique Persoone c’est possible ! Faites comme les Rolling Stones et sentez un peu de cacao directement dans vos fosses nasales.

Vous souhaitez en savoir plus sur l’origine et la fabrication du chocolat ? Il doit y avoir Choco-Story, le musée du chocolat à Bruges.

Conseil : Visitez la Ligne Chocolat de Dominique Persoone sur Simon Stevinplein !

Dentelle

Vous connaissez certainement encore les pièces de table blanches chez vos grands-parents ou chez vos parents, Bruges est devenue célèbre dans le monde entier pour la qualité de son industrie de la dentelle. A un certain moment de l’histoire, ¾ des femmes faisaient de la dentelle.

Partout à Bruges, vous trouverez de petites boutiques accueillantes où vous pouvez encore vous procurer la dentelle de Bruges authentique. Dans certains magasins, vous avez même la chance de voir comment ils fabriquent votre pièce !

Donne un morceau de dentelle de Bruges à tes parents ou grands-parents, ils seront encore plus contents.

Conseil : Visitez le centre de dentelle

Frites

Les frites sont mondialement connue et a fait connaître notre pays sur la carte du monde.

A Bruges, nous adorons les frites et vous pouvez les trouver presque partout, si ce n’est pas dans un restaurant, c’est dans une vraie salle de frites.

Si vous voulez manger des frites à Bruges, vous devriez absolument visiter les restaurants verts sur le marché. Les restaurants verts ? En langue brugeoise, les deux petites frites vertes du Markt sont appelées les restaurants verts.

De Bruggeling aime tellement les frites que nous avons même un musée pour eux ! Le Frietmuseum se trouve dans la Vlamingstraat et mérite une visite.

Conseil : Si vous allez dans les restaurants verts, regardez le beffroi et prenez à gauche.

Websites:

Biermuseum

Brouwerij de Halve Maan

Choco-Story

Chocolate Line

Kantcentrum

Frietmuseum

Souhaitez-vous plus d’informations sur Bruges ou sur ce que vous pouvez y faire ? Dans ce cas, n’hésitez pas à visiter le site : https://www.visitbruges.be/

2018-10-16T16:21:34+00:0026-09-2018|